L'effarouchement à l'aide de rapaces est un procédé utilisé par des secteurs aussi divers que l'aviation civile et militaire ou les stades sportifs, depuis des décennies.

Les contraintes écologiques, esthétiques, financières, éthiques ou techniques ne permettent pas toujours d'utiliser des procédés classiques tels que filets de protection, piques métalliques ou poison. 

La fauconnerie est la bonne solution pour limiter la prolifération de "nuisibles"dans le respect d'une démarche pour un développement durable, avec une forte valeur ajoutée en terme d'image.

De nombreux sites sont concernés par ce procédé, qu'ils soient privés ou publics : monuments, déchetteries, maisons individuelles, zones industrielles, golfs, parcs et jardins, agricultures céréalières et maraîchères.

Les aérodromes de nombreux pays limitent la présence des oiseaux sur les espaces aériens sensibles par l'emploi de fauconniers.
Par une action quotidienne et des rapaces adaptés, ils évitent chaque jour que des vols d'oiseaux perturbent dangereusement le décollage ou l'atterrissage des avions.

Suivant les situations, d'autres techniques tel le piégeage, l'effarouchement laser, ou le tir sélectif peuvent être employées seules ou en complément.

 Quelle que soit votre situation, Arthémis Service Environnement étudie votre problème,
afin d'y apporter la meilleure réponse possible
06 17 45 38 72

 Liste des principaux nuisibles traités par nos services :
Oiseaux : corbeau freux, corneille noire, étourneau sansonnet, geai des chênes, pie bavarde, et pigeon ramier.

Mammifères : belette, chien viverrin, fouine, lapin de garenne, martre, putois, ragondin, rat musqué, raton laveur, vison d'amérique
rat, souris, mulot.

Insectes : fourmis, punaise de lit, guèpe, insectes xylophages etc

 Espèces pouvant faire l'objet d'une régulation sous certaines conditions :
Grand cormoran, goéland leucophier, goéland argenté, mouette rieuse, choucas des tours, moineau domestique.